epaviste Hauts-de-Seine

Épaviste Hauts-de-Seine 92

Pour destruction ou cession d'un véhicule hors d'usage dans les Hauts-de-Seine 92, vous devez contacter un épaviste qualifié, agréé VHU.

Destruction de véhicule hors d'usage

centre vhu: recylage automobile

Enlèvement d'épave gratuit Hauts-de-Seine 92

En France, la loi impose la cession ou la destruction des véhicules qualifiés d'épaves. La destruction ou le reconditionnement des épaves sont des opérations exclusivement réservées aux centres VHU. Si vous devez donc vous débarrasser d'une épave, vous devez vous offrir les services d'un épaviste agréé VHU. Voulez-vous savoir comment procéder pour céder ou détruire votre épave ? Il suffit de contacter cette société centre VHU agréé, pour l'enlèvement d'épave gratuit dans les Hauts-de-Seine 92, service par des épavistes professionnels.

Les véhicules non fonctionnels ne sont pas tous des épaves. Une épave est un véhicule gravement endommagé et qui a fait l'objet d'un retrait de la circulation. Cela à cause du danger qu'il peut représenter pour les passagers et les automobilistes. Un véhicule irréparable ou dont le coût de réparation serait supérieur à sa valeur est aussi qualifié d'épave. Si vous disposez d'un tel véhicule, vous devez le confier à un épaviste agréé. L'épaviste est le seul professionnel ou technicien habilité à enlever une épave. Il se chargera de transporter le véhicule hors d'usage dans un centre pour véhicule hors d'usage (VHU). Les prestations offertes par les épavistes sont pour la plupart gratuites.

Solliciter les services d'un épaviste est aussi une façon de participer à la protection de votre cadre de vie. En effet, un véhicule délaissé dans un jardin ou dans un espace clos ou ouvert peut être source de problèmes sanitaires. Les résidus d'huiles, et carburants ainsi que les ferrailles et les métaux usés sont des éléments nuisibles pour la santé et l'environnement. Pour préserver donc votre santé, votre sécurité et protéger l'environnement, vous devez vous débarrasser de vos épaves. Disposant de l'équipement requis, l'épaviste effectue l'enlèvement des épaves dans les normes pour garantir votre protection et celle de l'environnement. Par ailleurs, s'offrir les services d'un épaviste vous permet de vous conformer à la loi. En tant que propriétaire d'un véhicule hors d'usage, vous avez l'obligation de le faire enlever par un épaviste agréé. Dans le cas échéant, vous serez contraint de payer une amende pouvant aller jusqu'à 75 000 euros.

Quel épaviste agréé contacter pour la destruction de votre épave dans les Hauts-de-Seine ?

Pour tous vos projets de destruction ou de cession d'épave dans les Hauts-de-Seine 92, vous devez contacter un épaviste qualifié. Nombreux sont les épavistes qui vous proposent des prestations gratuites. Mais, pour bénéficier du meilleur service, nous vous recommandons de vous offrir les services d'un épaviste agréé VHU Hauts-de-Seine. Ce type de prestataire saura vous accompagner durant toute la procédure allant de l'enlèvement d'épave jusqu'à la réception du certificat de destruction. Un épaviste agréé Hauts-de-Seine (92) vous fournit :

  • Un service d'enlèvement rapide, sur mesure et gratuit ;
  • Une prestation de destruction d'épave écoresponsable ;
  • Un service d'accompagnement adapté notamment pour la réalisation des diverses démarches administratives…

Il dispose en effet du matériel adéquat pour répondre à toutes vos demandes, quelle que soit la vétusté de votre véhicule. Quel que soit le type de véhicule, roulant ou non roulant à détruire, vous pouvez faire appel à lui. Votre épaviste agréé intervient aussi dans la destruction des véhicules deux roues et trois roues. Vous pouvez contacter votre épaviste agréé en tout instant pour procéder à l'enlèvement de votre épave. Il reste à votre disposition tous les jours 24 h/24.

Quelles sont les formalités à remplir pour détruire son véhicule hors d'usage ?

Deux possibilités s'offrent à vous pour vous débarrasser de votre épave. Soit vous la cédez gratuitement au centre VHU, soit vous la vendez. Dans l'un ou l'autre des deux cas, vous aurez à effectuer certaines formalités. Les formalités consistent essentiellement à fournir les documents justifiant la propriété du véhicule et l'ordre de démantèlement. Voici donc les documents à fournir au centre VHU pour la destruction de votre épave :

  • La ou les pièces d'identité du ou des propriétaires du véhicule ;
  • Le certificat d'immatriculation ou la carte grise ;
  • Le formulaire CERFA n° 15776*01 (deux exemplaires) ;
  • Le certificat de situation administrative ou certificat de non-gage (obtenu il y a 15 jours au maximum)…

Le certificat d'immatriculation doit porter la mention « céder le jj/mm/aa pour destruction » ou « vendu le jj/mm/aa pour destruction ». Le ou les propriétaires du véhicule doivent signer la carte grise. Vous devez aussi retirer et conserver le coupon détachable de la carte grise. Si le certificat d'immatriculation a un coin détachable dans sa partie supérieure droite, vous devez aussi la retirer. Le formulaire doit préciser les coordonnées du centre VHU choisi ainsi que son numéro d'agrément. Vous pouvez avoir besoin de fournir d'autres documents dont :

  • Un formulaire de déclaration de perte si vous avez perdu votre carte grise ;
  • Un certificat de déclaration de vol délivré par un commissariat ou une gendarmerie si votre carte grise a été volée ;
  • Un avis de retrait de la carte grise délivré par la police ou la gendarmerie si votre carte grise vous a été retirée ;
  • Un document justifiant que vous êtes le propriétaire du véhicule s'il s'agit d'un véhicule de plus de 30 ans ne disposant pas de carte grise.

Si vous possédez un véhicule immatriculé à l'étranger, vous pouvez aussi le détruire. À la place de la carte grise française, vous fournirez la carte grise étrangère au centre VHU. Ce dernier se chargera de contacter les personnes concernées du pays d'origine pour leur notifier la destruction du véhicule.

Que faut-il faire après la récupération de la voiture par votre épaviste 92 ?

Après la cession de votre épave, vous devez obligatoirement effectuer la déclaration de cession. Elle peut être faite en ligne ou auprès du centre VHU. Vous avez seulement besoin du formulaire CERFA pour obtenir la preuve de votre déclaration de cession. La prochaine étape consistera à envoyer votre dossier à la préfecture dans les 15 jours qui suivent sa cession au centre VHU. Les documents à fournir pour effectuer cette déclaration sont :

  • La déclaration de cession ;
  • Le coupon détachable de la carte grise ;
  • Le coin supérieur du certificat d'immatriculation (s'il y en a)…

Ainsi, vous serez en règle en ce qui concerne la destruction de votre épave. Dès que le centre VHU aura achevé la destruction de votre épave, il vous enverra le certificat de destruction. Une fois votre épave détruite, vous devez informer la compagnie d'assurance pour rompre le contrat d'assurance (si le véhicule est assuré).

Sélectionner un département

Faites enlever gratuitement une épave dans les Hauts-de-Seine 92

Téléphone : 06 09 36 36 70

epaviste Hauts-de-Seine (92)